Les 6 Heures de Tarbes 2012 – Course d’endurance de Solex

Retrouvez dans ce petit film les Solex délirants des 6 heures de Tarbes, 34ème édition pour cette célèbre course d’endurance bigourdane d’engins à galet, organisée cette année par la 48ème promotion de l’ENIT.

C’est sous un exceptionnel ciel bleu accompagné d’un soleil de plomb que s’est déroulée l’épreuve le dimanche 25 mars 2012, toujours en circuit urbain fermé, dans le quartier du centre Kennedy à Tarbes.

Petit rappel des règles, fort simples : Il s’agit d’une course d’endurance. Il faut faire le maximum de tours du circuit en 6 heures. Les solex sont du type 5000, 3800, 3300, 2200, 1700, avec bien sûr moteur à l’avant et entraînement par galet. La cylindrée maximum est de 50cc.
Sur le circuit courent côte à côte 3 catégories :
– Origine : ce sont des solex d’origine avec possibilité de changer l’allumage et de mettre un gicleur réglable. L’aspect du solex doit être celui d’un solex d’origine.
– Proto : dans cette catégorie, on peut tout changer hormis la poutre principale, la colonne de direction et le Té de fourche. Le cylindre est d’origine mais peut être modifié et le carburateur est de diamètre 19 maximum. Enfin, les pédales sont interdites.
– Super Proto : un super proto a les mêmes caractéristiques que le proto, mise à part que le cylindre est libre et le caburateur de diamètre illimité.

Bon film ! Le casque n’est pas obligatoire pour visionner, mais monter le son oui 😉

Les 6 Heures de Tarbes 2012 – Course d’endurance de Solex from Distances focaleS Photographie on Vimeo.

 

Les commentaires sont fermés.