A propos de l’auteur…

Jeune auteur photographe trentenaire, originaire du Sud-Ouest et installé au pied des Pyrénées, à Tarbes (65), je pratique la photo depuis mon adolescence.

Quelle magie fascinante que de pouvoir créer ainsi une image instantanément, de capturer une « tranche de vie » ! J’ai commencé dans les années 1990 avec un Yashica MG-1 puis un réflex Pentax ME-Super, que je possède encore aujourd’hui et qui fonctionnent parfaitement… Manque que de la pellicule !
J’ai rangé ces objets de collection au placard lors de mon passage au numérique avec un Canon Powershot S70, premier compact en son temps (2005) capable d’offrir 7Millions de Pixels et surtout un grand-angle 28mm…

C’est en 2008 que j’ai découvert les appareils Lumix Panasonic et me suis inscrit au Forum qui leur est consacré. Actuellement équipé d’un hybride µ4/3 Panasonic Lumix GH2 ainsi que du fabuleux Olympus OM-D EM-5, ma pratique du numérique m’a permis de découvrir des possibilités infinies et d’acquérir les connaissances nécessaires à l’utilisation de logiciels pointus tels que Photoshop ou Lightroom.

Depuis quelques mois maintenant, je m’intéresse également à la vidéo. Le GH2 est un outil parfait pour ça, alliant une magnifique qualité HD à la légèreté du matériel. Le look « cinéma » tant recherché est à portée de main. Capturer une image fixe pour l’éternité est déjà une idée passionnante, mais capturer une vraie tranche de vie, avec du mouvement et du son… C’est tout un nouveau monde qui s’offre à l’objectif.

Ma pratique s’oriente surtout vers le paysage, les scènes de vie…. Je construit également des panoramiques constitués de dizaines de photos et qui permettent de couvrir une scène à 180 degrés, et plus… Tout est à découvrir dans les Galeries.

Si vous souhaitez mieux me connaître, je vous invite à lire mon Interview sur le Forum Panasonic Lumix.

Tous les mois sur le Forum Lumix, un membre actif est interviewé afin de mieux connaitre et de comprendre la sensibilité photographique de chacun, la source de cette passion de l’image qui nous dévore tous.
Cela fait bientôt quatre ans que je sévis au quotidien sur le forum Lumix sous le pseudonyme d’un personnage incarné par Louis de Funès dans mon film préféré, et je suis dans le peloton des « gros posteurs » avec plus de 15 000 messages alors que j’écris ces lignes.

Dans le courant du printemps, un échange de mails étalé sur plusieurs semaines avec l’équipe d’administration du Forum a conduit à l’interview qui a finalement été publiée au mois de juin.
Si vous avez un peu de temps devant vous (parce que je suis bavard dès qu’il s’agit d’écrire, c’est vrai), je vous invite à la découvrir ici => http://www.forumlumix.com/t98768-interview-de-donsalluste

Pour conclure cette brève présentation, n’oubliez pas l’essentiel… « image » est l’anagramme de « magie » ! 😉