“Châtelaillon III”, La photo qui valait 5 millions de dollars…

“Châtelaillon III”

La photo qui valait 5 millions de dollars…

Tant que ça ? Et bien oui, car je me suis inspiré pour cette image de l’œuvre du photographe Allemand Andréas Gursky, “Rhein II”. En 2011, un tirage de cette photo est adjugé pour 4,3 millions de $, en faisant la photographie la plus chère jamais vendue.

L’image réalisée par Gursky représente le Rhin, coulant horizontalement dans le champ de vision, entre des champs verts sur chaque rive, sous un ciel couvert. Tous les détails superflus, comme les promeneurs et un bâtiment d’usine, sont éliminés par l’auteur par édition numérique. Vous pouvez la voir en cliquant ci-dessous :

Rhein II

[collapse]

Ce fût un tel choc photographique pour moi lors de sa découverte que je n’eus depuis lors de cesse de m’approcher de cet exploit.

C’est ainsi que je vous propose “Châtelaillon III”, réalisée dans la belle commune de Châtelaillon-Plage en Charente-Maritime le samedi 2 septembre 2017, d’où elle tire son nom.

Si certains d’entre vous ont des envies d’achat devant l’impact visuel de cette œuvre, me contacter sans délai pour en discuter.

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 


Olympus OMD EM5 + 12-40 f2.8 (Oui je sais c’est pas terrible comme matos, j’aurais dû la faire au Leica M. Mais en fait j’attends d’avoir vendue l’œuvre pour m’en offrir un.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *