Survol Pyrénéen (1ère partie)

Bonjour,

Après une fouille dans mes archives, je vous propose aujourd’hui quelques souvenirs en noir & blanc d’une journée au Pic du Midi en septembre 2015, cinq ans après un premier reportage complet et en couleurs, à retrouver ICI pour les curieux… Wink

L’ensemble des photos du reportage sont à retrouver en grand format dans la Galerie en cliquant ici.

OMD EM5 + Zuiko 12-40 f2.8 & Lumix 45-200.

1/ Prêts à partir

 

2/ Croisement

 

3/ Relais (les “pétouilles”, ce n’est pas mon capteur qui a récupéré toutes les poussières qui passaient ni le lentille de l’objectif, mais la vitre de la télécabine qui a vécu… et non, j’ai pas eu envie de tout tamponner, mode fainéant ON… Et puis c’est pour ne pas vous donner de faux espoirs : si vous allez au Pic, vous aussi vous aurez droit aux vitres dégueulasses )

 

4/ Le module Lunaire est en approche… Wink

 

5/ On tutoie les sommets

 

6/ Arrivée

 

7/ Quelques sommets depuis la terrasse Sud. Au premier plan, le lac d’Oncet. Au fond, à gauche, les Pics Bugatet et Méchant. Au centre, le massif du Marboré. Tout à droite, le Vignemale.

 

8/ Vue rapprochée. Vous distinguez ici à gauche le Néouvielle puis le Pic Long. Plus au centre, le Mont Perdu, le Cylindre du Marboré, le Casque du Marboré. Enfin à droite en forme de U la “brèche de Roland” qui surplombe le cirque de Gavarnie, le Taillon et le Gabietous.

 

9/ Les vagues de pierres

 

10/ Vue depuis la terrasse Nord en direction de la plaine, sous quelques nuages…

 

11/ Terrasse Nord, toujours


Quelques ajouts à venir prochainement. A suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *